Aujourd'hui l'équipe de Nuke Plant Aerials est un peu paresseuse alors nous ne vous fournirons qu'une introduction rapide (et en français) des deux artistes de ce #4.
Edgar Winter, frère de Johnny, est un Américain à la crinière blonde albinos, joueur de saxophone, de piano, d'ukulélé, de basse, de batterie. Sa carrière, dans les années 70, est marquée par pas mal de disques relativement dispensables car hésitant toujours entre blues, funk et rock FM. Cela dit, quelques morceaux parviennent à surnager, et c'est le cas de la pièce proposée ici, excellent exercice de hard funk sorti en 71 et retrouvé sur une compilation de la maison Epic sortie la même année. Il faudra cependant faire abstraction des cris plutôt insupportables d'une choriste très zélée.
Tout le monde connaît Adriano Celentano grâce à son I Want To Know, classique de Radio Nostalgie. Ce beau gosse italien à la gouaille fameuse a fait autant de navets au cinéma qu'il a sorti de bons disques. D'abord très rockabilly, chantant dans un anglais parodié des reprises des années 50, Celentano est passé par une période variète sixties avant de connaître vraiment la gloire (du moins en Italie) dans les années 70. Accompagné d'une armée d'arrangeurs et de producteurs de génie, il a notamment eu une période disco-electro-funk-rock, marquée par quelques titres considérés par d'aucuns comme des classiques secrets. Les deux titres ici proposés méritent de se retrouver sur tous les Iphone du monde. Sortis en 79, ils ont vieilli comme du bon vin et ont gardé ce petit goût sucré qui en fait aujourd'hui de savoureux trésors.
So dig it !!
Adriano Celentano - Soli
Adriano Celentano - Pay, Pay, Pay
1 comment:
Oh yeah ! La camera 21..
Post a Comment